Les petits jeux de lecture Taoki ont fait leur entrée dans mes bacs afin de réinvestir les phrases et les mots du livre de lecture Vous trouverez ICI les mots et les phrases avec les lettres « a », « o », « i », « é », « l », et « r » & ICI pour les mots et les phrases avec les lettres « s », « u », « f » et « e » Je vous ajoute ICI les mots et les phrases avec lesEDIT du 07/02/21 mise à jour du fichier de la période 3 (complet!) EDIT du 09/12/ nouveau fichier pour la période 3, avec une alternance J'écris des mots / J'écris des phrases Changement de la présentation sur la fiche bis (voir plus bas) EDIT du 15/11/ mise à jour du fichier de la période 2 correction des erreurs, ajout de sons EDIT du 1er /11/ mise à jour duProgrammation Ateliers P1 Français CP Phonologie Capacité de déchiffrage Oral langue/ lexique Écrire, composer Grammaire Période 1 son a son r 2 Lire des œuvres de jeunesse lecture libre sacs à histoires 1 Le mur de mot activités en lien avec le mur, selon le thème atelier le/la un/une 3 Trouver un verbe jeu du verbe à l
Les Ateliers De La Periode 5 Paulettetrottinette
Atelier de lecture cp période 3
Atelier de lecture cp période 3-Ateliers de lecture en période 3 Vous êtes nombreux à avoir apprécié ces ateliers de lecture qui permettent à chaque élève Article de cabouine 2 Atelier Lecture Syllabes Nombreux Langue Cp Avoir Phrase Journal À Bulles CodageJeux de sons et de lecture – GS/CP (édRetz) Présentation Cet ouvrage contient plus de 90 jeux de sons et de lecture s'appuyant sur des jeux traditionnels (jeu de l'oie, mémory, loto) Les jeux de sons portent sur la perception des syllabes orales, la recherche de rimes, la discrimination auditive de phonèmes et la correspondance graphèmephonème
Ainsi que les lectures associées, PlusEn lecture, je travaille avec la méthode de lecture Taoki et le fichier de code Codéo Je proposerai également à mes élèves diverses activités pour étudier le code durant des temps de travail en ateliers Ci joint les différentes activités que je proposerai Atelier 1 Coloriage codé Retrouver la graphie étudiée Atelier 2– jour 2 lecture de syllabes, manipulation de syllabes ou de sons, lecture de mots, de phrases Ça c'est le travail que j'appelle « préparatoire » Les années passées , je faisais faire la page du fichier correspondant au jour 1 dans la foulée Exemple, lundi , jour 1, page du fichier qui correspond et révision dans le manuel le
Voici un petit travail réalisé à partir du documentaire sur le lézard que l'on trouve en fin de période 2 dans le manuel Taoki (Dans l'ancienne édition, avec la couverture rouge, il se trouve à la fin du manuel) Attention, je ne suis pas la méthode Le texte a été lu au mois de mai FICHE DOCUMENTAIRE les lézards version modifiable Mes élèves d'ULIS ont déjà travaillé surLe parcours 3 correspond à la lecture et à l'encodage de mots Par la suite on trouvera bien entendu des exercices de lecture de phrases Cet outil est très complet pour l'étude du code en CP Vous trouverez sur le blog En Classe Pascale !Merci pour tout ce travail de lecture qui est magnifiquement bien fait Il plait aux enfants de par sa forme et les couleurs C'est écrit gros (ce qui est plus facile pour des lecteurs
Lecture CP, Minilivres lire/écrire, période 2 CE1, période 2 CP, période 3 CP, période 4 CP, période 5 CP, période1 CE1 Les minilivres pour lecteurs débutants ( planète des Alphas) En ce début de quatrième période au CP, les possibilités de lecture des élèves sont variéesJ'ai commencé à utiliser les jeux JClic en atelier au retour des vacances d'automne, et là je viens de voir tes diaporamas que j'ai téléchargés super, merci beaucoup !Du CP au CE2 l'atelier de lecture des éditions PEMF des fiches, avec possibilité d'autocorrection Je ne pratique pas l'autocorrection, en fin d'atelier, où plutôt le soir, je vérifie, je gomme les mauvaises réponses, et les fiches sont à refaire 3 niveaux pour les CP 3 niveaux pour les CE1 3 niveaux pour les CE2
Sur le blog, vous trouverez la totalité des lectures proposées à nos CP depuis plusieurs années Voici un petit récap' de celles que nous avons proposées en Période 5 (mai juin)Lecture Atelier hebdomadaire Prénom Colorie la phrase qui est juste Relie2 les morceaux de phrases Complète les phrases avec les bons mots A la les voyageurs attendent le En renversant sa de , la petite fille a fait une sur sa Tu vas à la au bord du pendant que papa le 3 Je lis des phrases 3 J'écris des phrases CP Date 1 3Avant de présenter ce que j'ai choisi de travailler en période 3, voici un bilan de la période écoulée Atelier 1 Lecture à haute voix Les élèves de cet atelier sont répartis sur 3 tâches différentes 2 s'enregistrent et réécoutent leur lecture, 2 écoutent un texte lu par un adulte expert sur CD (poste avec 2 casques) et 2
En lecture, je travaille avec la méthode de lecture Taoki et le fichier de code Codéo Je proposerai également à mes élèves diverses activités pour étudier le code durant des temps de travail en ateliers Ci joint les différentes activités que je proposerai Atelier 1 Coloriage codé Retrouver la graphie étudiée Atelier 2En périodes 4 et 5, je poursuis la même organisation avec le rallye lecture Je suis en CP pour les élèves qui ont terminé les 3 niveaux de la série Sami et JulieEt je remplace le rallye copie par un atelier bibliothèque ou jeux de lecture Logico Vous pouvez retrouver les ateliers de lecture de la période 2 ici Et l'organisation des groupes iciLecture CP, Minilivres lire/écrire, période 2 CE1, période 2 CP, période 3 CP, période 4 CP, période 5 CP, période1 CE1 Les minilivres pour lecteurs débutants ( planète des Alphas) En ce début de quatrième période au CP, les possibilités de lecture des élèves sont variées
De nombreuses ressources associées à CodéoOui oui oui, je sais, faire de la fluence, de l'automatisation (quoi oseraisje le mot interdit de "globale"?) au CP, ça n'est clairement pas dans l'air du temps OUI MAIS VOILA Dans 3 semaines 1/2, nous aurons bouclé notre méthode de lecture (à raison de 2 sons par semaine, en utilisant Bulle, aux éditionsDe lecture CP _indd 1 09/01/17 1717 Présentation du manuel 2 3 • On découvre un nouveau son à partir d'une comptine lue par le maitre Période 1 Période 2 Période 3 _indd 4 09/01/17 1717 5 Compétences littéraire, culturelle, morale et civique Unités
3 janv 18 Ateliers de lecture en période 3 – Le blog de Chat noirL'Atelier Copie CP/CE propose une démarche simple axée sur la copie pour apprendre aux élèves à travailler en autonomie tout en développant efficacement des compétences complémentaires à l'apprentissage de la lecture La mise en œuvre de cet atelier permet à l'enseignant de se consacrer à un groupe d'entrainement tout enAvant de présenter ce que j'ai choisi de travailler en période 3, voici un bilan de la période écoulée Atelier 1 Lecture à haute voix Les élèves de cet atelier sont répartis sur 3 tâches différentes 2 s'enregistrent et réécoutent leur lecture, 2 écoutent un texte lu par un adulte expert sur CD (poste avec 2 casques) et 2
Quelques semaines avant les vacances, j'ai commencé à essayer un fonctionnement par ateliers Cela reste un fonctionnement par atelier partiel, parce que la méthode de lecture ne permet pas, à mon sens, de tout travailler en ateliers (ou alors ça prendrait un temps infini;Programmation CP par période et par semaine Dubuffet poésie Le loup vexé de Claude Roy L'hiver approche de Guillaume Apollinaire Noël va revenir !Il procède à la mise en œuvre de l'atelier selon le protocole* recueil des représentations spontanées de tous les élèves, mise en évidence des accords et désaccords, relecture pour validation des éléments retenus sur ce que dit le texte, débat éventuel sur les éléments suggérés, puis retour au texte pour une dernière lecture
Ateliers d'autonomie en période 2 Cette année, j'ai un gros effectif et une classe très hétérogène Je n'ai pas de binôme, je ne me suis pas lancée dans la méthode Si vous cherchez des jeux de lecture sympas et intelligents pour vos élèves de CP, n'hésitez pas allez faire un tour sur le siteQuestions de lecture un atelier autonome de lecture compréhension basé sur des textes littéraires (extraits du livre de lecture Étincelles CE2) et documentaires (extraits du manuel d'histoire géo Odyssée CE2) Voilà comment les ateliers peuvent tourner 2° Présentation de chaque atelier, supports et liensLecture albums, exercices, rallyes, lecture Ce site vous est proposé par E Archenault et hébergé par Blogger En en navigant sur ces pages, en laissant un commentaire ou en vous abonnant à ce blog, vous pouvez être amenés à laisser des données personnelles
De lecture CP _indd 1 09/01/17 1717 Présentation du manuel 2 3 • On découvre un nouveau son à partir d'une comptine lue par le maitre Période 1 Période 2 Période 3 _indd 4 09/01/17 1717 5 Compétences littéraire, culturelle, morale et civique UnitésVoici une nouvelle collection d'ouvrages autour du personnage de Rob Scotton, Splat le chat, destinée aux apprentis lecteurs Il y a trois niveaux de lecture Niveau 1 fin GS début CP Niveau 2 Milieu de CP Niveau 3 Fin de CP Je vous propose lesEn lecture, je travaille avec la méthode de lecture Taoki et le fichier de code Codéo Je proposerai également à mes élèves diverses activités pour étudier le code durant des temps de travail en ateliers Ci joint les différentes activités que je proposerai Atelier 1 Coloriage codé Retrouver la graphie étudiée Atelier 2
Un atelier qui file dans l'ordi, prêt à ressortir en période 3/4 pour mes CP Merci tes documents sont d'une grande qualité Répondre;Pour chacun d'eux, il vous suffira de cliquer sur la photo pour accéder à l'article qui vous permettra de télécharger le matériel Atelier n° 1 Jeu de syllabe à la mode Bout de Gomme Atelier n° 2 Le syllamots Atelier n°3 Associer un mot et une image Atelier n°4 J'entends / Je n'entends pasAteliers de lecture en période 3 Vous êtes nombreux à avoir apprécié ces ateliers de lecture qui permettent à chaque élève Article de cabouine 2 Atelier Lecture Syllabes Nombreux Langue Cp Avoir Phrase Journal À Bulles Codage
Les Ateliers lecture « Je suis en CP » Voici les ateliers lecture sous forme de jeux en lien avec le rallye lecture « Je suis en CP » que vous trouverez ici Je vais de suite les imprimer et les plastifier Ils me serviront au moment de mes ateliers lecture Comme vous le savez , j'utilise ce rallye CP avec mes élèves fragiles de CE1Ateliers de lecture en période 3 Vous êtes nombreux à avoir apprécié ces ateliers de lecture qui permettent à chaque élève de travailler à son rythme, de revoir et d'approfondir les Lire la suiteQuelques vidéos d'ateliers lecture de période 1 ICI Le PDF de mon livret français P1 1617 c'est dans la partie CP phono, lecture, math 24 commentaires Ateliers période 3 Par nurvero le 8 Janvier Atelier de lecture autonome (textes questions) autour des albums de littérature de jeunesse Splat le chat
Pour chacun d'eux, il vous suffira de cliquer sur la photo pour accéder à l'article qui vous permettra de télécharger le matériel Atelier n° 1 Jeu de syllabe à la mode Bout de Gomme Atelier n° 2 Le syllamots Atelier n°3 Associer un mot et une image Atelier n°4 J'entends / Je n'entends pasLa fluence de lecture en CP et CE1 Petite définition de « La fluence de lecture » c'est la capacité à lire rapidement, sans erreurs (et avec une intonation adaptée) C'est une compétence très importante qui permettra aux enfants de lire sans effort pour favoriser l'accès à la compréhensionMerci pour tout ce travail de lecture qui est magnifiquement bien fait Il plait aux enfants de par sa forme et les couleurs C'est écrit gros (ce qui est plus facile pour des lecteurs
En périodes 4 et 5, je poursuis la même organisation avec le rallye lecture Je suis en CP pour les élèves qui ont terminé les 3 niveaux de la série Sami et JulieEt je remplace le rallye copie par un atelier bibliothèque ou jeux de lecture Logico Vous pouvez retrouver les ateliers de lecture de la période 2 ici Et l'organisation des groupes ici12 juin 17 Découvrez le tableau "période 5 GS CP" de villers ghislaine sur Voir plus d'idées sur le thème géométrie ce1, vivant non vivant, solides géométriquesVoici le texte adapté de Plouk de Christel DESMOINEAUX pour mes CP qui suivent la méthode de lecture TAOKI Le texte est déchiffrable à partir des révisions 5, soit vers mijanvier pour ceux qui suivent la méthode J'ai conservé certaines graphies que nous avons abordées et qui serons approfondies un peu plus tard dans la méthode les valeurs de la lettre g (ge/gu), le au de aussi
Côté français période 3 Le PDF Côté math période 3 Le doc Côté Livret Les brevets cidessous , en cliquant sur l'image, donnent accès pour la plupart au contenu de l'atelier ou à son explication, voire sa vidéo d'utilisation dans ma classe Contenus linguistiques phonologie lecture lexiqueVoici une nouvelle collection d'ouvrages autour du personnage de Rob Scotton, Splat le chat, destinée aux apprentis lecteurs Il y a trois niveaux de lecture Niveau 1 fin GS début CP Niveau 2 Milieu de CP Niveau 3 Fin de CP Je vous propose lesAfin de mieux s'y retrouver, voici un petit article qui recense tous les documents utiles pour préparer la période 3 Pour les GS LANGAGE une article généraliste sur le début de l'écriture cursive en janvier de GS la programmation en écriture cursive et les marges à coller dans les cahiers la programmation en langage oral/écrit
Ce qui me donne juste envie de faire ma méthode à moi!En lecture, je travaille avec la méthode de lecture Taoki et le fichier de code Codéo Je proposerai également à mes élèves diverses activités pour étudier le code durant des temps de travail en ateliers Ci joint les différentes activités que je proposerai Atelier 1 Coloriage codé Retrouver la graphie étudiée Atelier 2Je rassemblerai ici des idées pour l'autonomie , cet article va s'enrichir au fur et à mesure de mon travail et de mes découvertes Pour commencer un fichier à utiliser en début d'année , c'est une période au cours de laquelle nous avons besoin de temps pour connaitre nos élèves Ces exercices peuvent donc
Voici les exercices proposés à nos élèves pour la période 3 Objectifs de cette période 1 Les nombres jusqu'à 59 compréhension de la suite numérique et du tableau des nombres Ranger, comparer, encadrer 2 Dizaines et unités 3 Calculs additions en passant la dizaineAtelier 2 Lecture seul(e) Il s'agit de lecture plaisir, selon le même déroulement des 5 au quotidien L'enfant doit être capable de choisir un livre à sa pointure et s'installe où il veut pour lire dans la classe EN période 2, j'instaurerai la lecture à deux Affichage à trouver ici Atelier 3 L'atelier des motsAteliers d'autonomie en période 2 Cette année, j'ai un gros effectif et une classe très hétérogène Je n'ai pas de binôme, je ne me suis pas lancée dans la méthode Si vous cherchez des jeux de lecture sympas et intelligents pour vos élèves de CP, n'hésitez pas allez faire un tour sur le site
Voici les textes de lecture de « Jack et le haricot magique » et les fichesélèves (une vingtaine) destinées à des CP en période 3 ou 4 Maliluno a fait une version CE1 ici Lire la suite de « Jack et le haricot magique » →De Lina Roth TICE Je sais ouvrir un dossier, un fichier J'utilise le traitement de texte pour écrire un texte court (majuscule et minuscule)Avant de présenter ce que j'ai choisi de travailler en période 3, voici un bilan de la période écoulée Atelier 1 Lecture à haute voix Les élèves de cet atelier sont répartis sur 3 tâches différentes 2 s'enregistrent et réécoutent leur lecture, 2 écoutent un texte lu par un adulte expert sur CD (poste avec 2 casques) et 2
Voici une nouvelle collection d'ouvrages autour du personnage de Rob Scotton, Splat le chat, destinée aux apprentis lecteurs Il y a trois niveaux de lecture Niveau 1 fin GS début CP Niveau 2 Milieu de CP Niveau 3 Fin de CP Je vous propose lesUn atelier qui file dans l'ordi, prêt à ressortir en période 3/4 pour mes CP Merci tes documents sont d'une grande qualité Répondre;Voici les exercices proposés à nos élèves pour la période 3 Objectifs de cette période 1 Les nombres jusqu'à 59 compréhension de la suite numérique et du tableau des nombres Ranger, comparer, encadrer 2 Dizaines et unités 3 Calculs additions en passant la dizaine
Lecture albums, exercices, rallyes, lecture Ce site vous est proposé par E Archenault et hébergé par Blogger En en navigant sur ces pages, en laissant un commentaire ou en vous abonnant à ce blog, vous pouvez être amenés à laisser des données personnellesOui oui oui, je sais, faire de la fluence, de l'automatisation (quoi oseraisje le mot interdit de "globale"?) au CP, ça n'est clairement pas dans l'air du temps OUI MAIS VOILA Dans 3 semaines 1/2, nous aurons bouclé notre méthode de lecture (à raison de 2 sons par semaine, en utilisant Bulle, aux éditionsJeux de sons et de lecture – GS/CP (édRetz) Présentation Cet ouvrage contient plus de 90 jeux de sons et de lecture s'appuyant sur des jeux traditionnels (jeu de l'oie, mémory, loto) Les jeux de sons portent sur la perception des syllabes orales, la recherche de rimes, la discrimination auditive de phonèmes et la correspondance graphèmephonème
Voici un petit travail réalisé à partir du documentaire sur le lézard que l'on trouve en fin de période 2 dans le manuel Taoki (Dans l'ancienne édition, avec la couverture rouge, il se trouve à la fin du manuel) Attention, je ne suis pas la méthode Le texte a été lu au mois de mai FICHE DOCUMENTAIRE les lézards version modifiable Mes élèves d'ULIS ont déjà travaillé surAteliers période 3 ajout des programmations ça fait tout de suite plus sérieux et réfléchi, n'estce pas !!!Voici la sélection de ateliers pour la période 3 Ils contiennent beaucoup de construction dans l'espace, de pavages ou mosaïques et d'assemblages en 3 D Télécharger « Ateliers Autonomes Période 3 ( ateliers)pdf » Vous aimerez certainement Ma sélection de ateliers pour la période 1 MSGS
Afin de mieux s'y retrouver, voici un petit article qui recense tous les documents utiles pour préparer la période 3 Pour les GS LANGAGE une article généraliste sur le début de l'écriture cursive en janvier de GS la programmation en écriture cursive et les marges à coller dans les cahiers la programmation en langage oral/écrit
0 件のコメント:
コメントを投稿